CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET DE PRESTATIONS DE SERVICES

1. Champ d'application :

Les présentes conditions générales sont applicables à toutes commandes passées par le client auprès de nous et à tous nos contrats de

vente et contrats de prestations de services.

Le client reconnaît qu’il a été informé par le vendeur/prestataire de services que ce dernier était hébergé fiscalement (Immatriculation à

la TVA) et commercialement (Inscription à la BCE) par l’ASBL CREAJOB et ce, en application du Décret Wallon du 15.07.2008 relatif aux

structures d’accompagnement à l’autocréation d’emploi.

Le client reconnaît que l’ASBL CREA-JOB n’est pas son cocontractant.

Ces conditions générales de vente excluent, à défaut d'acceptation écrite de l’ASBL CREA-JOB toutes les conditions générales et

particulières d'achat du client.

Aucune dérogation aux présentes conditions générales de vente ne sera admise sans confirmation écrite de l’ASBL CREA-JOB

Toute commande ne sera acceptée par le vendeur/ prestataire de services que par la confirmation écrite de celle-ci au client ou par la

livraison effective des produits.

Sauf preuve contraire, le client reconnaît avoir reçu un exemplaire des présentes conditions générales de vente.

2. Prix et paiement :

Sauf stipulation contraire, nos prix s'entendent hors T.V.A.

Le prix de vente est le prix indiqué sur les éventuels tarifs en vigueur le jour de la conclusion de la vente, du contrat de prestation de

services ou de la passation de la commande.

Sauf clause particulière contraire, un acompte de 30 % de la valeur de toute commande est exigé lors de la passation.

Le client autorise le vendeur/ prestataire de services à réviser le prix global convenu à concurrence d'un montant maximum de 50 % de

ce prix en fonction de l'augmentation, entre la conclusion de la vente et son exécution, du coût réel des paramètres suivants :

marchandises,

matières premières,

salaires,

énergie et variations de cours entre la devise d'achat des matières premières et / ou marchandises et la devise de

vente des produits, étant entendu que ces paramètres s'appliquent à concurrence de la partie du prix correspondante au coût qu'il

représente.

Sauf stipulation contraire, toutes nos factures sont payables en euro au comptant et sans escompte, au crédit du compte BE30 0682

4461 3011

Toute réclamation relative à la facture doit être notifiée au vendeur/ prestataire de services et à l’ASBL CREA-JOB au plus tard dans

les 15 jours de sa réception à défaut de quoi elle ne sera pas prise en compte.

En cas de non paiement de toute facture à l'échéance le client sera redevable au vendeur/ prestataire de services de plein droit et

sans mise en demeure préalable, des intérêts d'un montant égal au taux de 12%.

Toute facture impayée à la date d'échéance entrainera la débition, de plein droit et sans mise en demeure d'une indemnité forfaitaire

d'un montant total de 12 % de la somme en principal, intérêts et frais avec un montant minimum de 50 €.

Si dans le cadre de l’exécution du contrat, le vendeur/ prestataire de services se trouvait redevable de sommes à l’égard du client non

professionnel, celui-ci pourrait exiger le paiement d’intérêts de retard et d’une indemnité forfaitaire dans les mêmes conditions.

3. Durée :

La durée des contrats est, au besoin, fixée dans les conditions particulières.

Sauf dispositions particulières différentes, en cas de contrat de prestation de service à durée indéterminée, les parties peuvent résilier

celui-ci moyennant un préavis de 6 mois notifié par lettre recommandée.

Sauf dispositions particulières différentes, en cas de contrat de prestation de service à durée déterminée, celle-ci est prorogée de plein

droit de la durée initiale du contrat, sauf préavis notifié par l’une ou l’autre des parties par lettre recommandée 3 mois avant l’expiration

du terme.

4. Livraison :

Nos produits sont livrés au client au siège social ou au siège d'exploitation du vendeur.

En conséquence, le client supporte le transport et les risques afférents aux produits dès leur prise de possession et, à défaut, dès que

ceux-ci sont mis à sa disposition.

Au cas où le client désignerait un autre lieu de livraison, l'enlèvement et, le cas échéant, l'entreposage des produits s'effectuera à ses

risques et à ses frais.

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif.

En conséquence, aucun retard de livraison ne peut donner lieu à la résiliation par le client du contrat de vente ou au paiement de

dommages et intérêts de la part du vendeur/ prestataire de services.

5. Réserve de propriété :

Les produits livrés restent la propriété du vendeur jusqu'au complet paiement du prix, en ce compris les intérêts de retard et indemnités

éventuelles.

A défaut de paiement du prix à l'échéance, le vendeur a le droit de reprendre les produits aux frais du client. Jusqu'au complet paiement

de ces produits, le client ne peut ni revendre ni les donner en gage, sans l'accord préalable et écrit du vendeur et de l’ASBL CREA-JOB.

Le client s'engage à avertir le vendeur et l’ASBL CREA-JOB de toute saisie pratiquée par un tiers sur les produits vendus dont le prix n'est

pas intégralement payé.

De même, le client s'engage à informer immédiatement le vendeur et l’ASBL CREA-JOB au cas où les produits livrés et impayés se

trouveraient dans les lieux pris en location par le client.

5.1 Obligations d’AROBASE Electronics :

AROBASE Electronics s'engage à apporter tout le soin et toute la diligence nécessaire à la fourniture d'un service de qualité conformément

aux usages de la profession et à l'état de l'art. AROBASE Electronics s'engage notamment à informer le Client au mieux de ses

connaissances sur les risques inhérents à l'intervention demandée.

Dans la mesure où le bon fonctionnement d’un nouvel équipement (clés, calculateurs,...), d'une adaptation (programmation), ou le résultat

d’une prestation électronique, ne dépend pas seulement de la qualité des matériels et adaptation effectuée et des services réalisés, mais

aussi de facteurs indépendants d’AROBASE Electronics, tels que l’installation d’origine, les méthodes de travail et la qualification de

l’utilisateur, AROBASE Electronics ne répond que d'une obligation de moyen et non de résultat.

5.2 : Responsabilité d’AROBASE Electronics

La responsabilité de AROBASE Electronics ne saurait être engagée pour les conséquences directes ou indirectes qu’entraînerait le

mauvais fonctionnement ou le non fonctionnement de l'équipement du Client (les autres boîtiers, installation électrique, défaut

d'alternateur, câblages électrique, mauvais diagnostic du garagiste, concessionnaire, ... ect) et notamment toute perte d'adaptation,

boitiers, non-conformité, incompatibilité, dysfonctionnement ou dégradation consécutive ou non à son intervention.

En aucun cas, un retard d’exécution ne peut entraîner la résiliation de la commande.

AROBASE Electronics attire l’attention du Client sur la nécessité de passer par un professionnel de l'automobile pour établir un diagnostic

exact avant toute commande de service chez Arobase Electronics. AROBASE Electronics n’est pas tenu de vérifier l'exactitude du

diagnostic communiqué par les clients professionnels ou privés. L’interprétation des codes défauts peuvent amener à des faux pistes,

Arobase Electronics est un partenaire spécialisé au niveau électronique et se base sur l'expérience et le savoir-faire des professionnelles

de l'automobile pour établir un diagnostic approfondi sans prendre la responsabilité de l'exactitude ni la pertinence de ses informations

communiquées par les clients privés.

5.3 : Obligations et Responsabilité du Client

Le matériel, les adaptations, programmation et les données du Client ainsi que l'utilisation qui pourrait en être faite restent de l'entière et

unique responsabilité du client.

Le Client reconnaît être informé des risques inhérents à toute manipulation électronique. Il est de sa responsabilité exclusive d’effectuer

un diagnostic préalablement à toute intervention.

Pour tout service de double de clés, le client doit apporter la preuve d'immatriculation du véhicule a son nom, toutes les clés à sa

possession, une clé fonctionnelle (démarrage et télécommande), dans le cas où la télécommande d'origine ne fonctionne pas, Arobase

Electronics ne garantit pas qu'avec la nouvelle clé, la télécommande fonctionnera, le défaut peut être lié au boitier installé au niveau de la

voiture qui réceptionne le signal de la clé. Le double de clé n'inclut pas la réparation ou le remplacement du boitier récepteur installé au

niveau de la voiture (a effectué chez le concessionnaire). Toute clé codée sur le véhicule du client est dû a 100% peu importe le

fonctionnement de la télécommande ou pas.

Pour un service de perte totale de clés, il faut ajouter au cas de double de clé, qu'on peut être amener à casser une vitre pour accéder au

véhicule, le client supporte seule le nettoyage de sa voiture et la réparation de la vitre cassée.

Pour le remplacement d'un boitier électronique (calculateurs moteurs, BSI, compteurs, BCM, ...), Arobase Electronics fourni seulement un

service de codage (adaptation des codes pin, cs, ...), pour que la voiture puisse démarrer (adaptation anti-démarrage), le boitier peut-être

fourni par le client ou par un fournisseur d'Arobase Electronics,

Habituellement, les boitiers d'occasions sont garanties un mois après achat, Arobase Electronics décline toutes responsabilités du bon

fonctionnement du boitier après ce délai si le boitier est fourni par un fournisseur d'Arobase Electronics, dans le cas contraire aucune

garantie n'ai fourni pour le boitier.

Si le boitier du client présente un défaut et qu'il faut le remplacer à plusieurs reprises, le codage est facturé pour chaque adaptation,

Arobase Electronics n'ai pas responsable du bon fonctionnement du boitier fourni par le client. Dans le cas où le boitier est fourni par un

fournisseur d'Arobase Electronics, si le boitier a fonctionné moins d'un mois et qu'aucun élément extérieur n'a pu le dégrader, mauvaise

alimentation électrique (à titre d'exemple), Arobase Electronics offre un nouveau codage pour un boitier fourni par son fournisseur

habituel. Arobase Electronics décline toute responsabilité à la dégradation d'autre éléments, équipements, voiture que le boitier fourni par

son fournisseur habituel, l'installation électriques, électroniques et mécaniques doit être vérifié par le client (par un garagiste agrée)

avant la demande effectuée a Arobase Electronics.

Arobase Electronics limite ses interventions et donc ses responsabilités a un service de codage et adaptation pour l'antidémarrage, a

l'installation d'un nouveau boitier.

La cartographie et toute demande de clients d'adaptations, activations/désactivations, "stage 1", Arobase Electronics décline toute

responsabilité, le client est le seule responsable de son véhicule et doit avertir notamment son assureur et les autorités compétentes des

modifications apportées à sa demande pour le dépanner même temporairement, la dégradation de Pièces ou du moteur sont de la

responsabilité du client, chaque client est averti avant toute modification des risques et obligations légales.

Les clés fournies sont des clés de qualité mais sans marque "ne sont pas des clés d'origines" dans la plupart des cas, pour certains

modèles l'utilisation d'une clé d'origine est souhaitée, obligatoire pour un bon fonctionnement de la télécommande, dans ce cas la clé

vendue est une clé avec une carte électronique d'origine reconditionnée avec une coque de clé sans marque et dans certains cas avec un

transpondeur vierge "sans marque".

6. Garanties :

6.1. Client agissant à des fins professionnelles :

Toute dénonciation d'un vice apparent ou d'un défaut de conformité affectant les produits livrés doit être notifiée au vendeur dans les 7

jours de la livraison des produits.

La réception des produits par le client ou ses préposés a pour effet de couvrir tout vice apparent qui pourrait être constaté au moment de

la livraison.

Toute dénonciation d'un vice caché des produits livrés devra être notifiée au vendeur dans les 15 jours de la découverte de ce vice par le

client ou à partir du moment où il aurait pu raisonnablement les découvrir.

Toute action en Justice relative aux vices cachés devra être introduite dans les 30 jours courant à partir de la découverte des vices par le

client ou à partir du moment où il aurait raisonnablement pu les découvrir, ou à partir du jour de l'échec des pourparlers en vue d'un

arrangement amiable.

Aucun produit ne peut être renvoyé au vendeur sans accord préalable et écrit de sa part.

Durant une période de 1 an à partir de la livraison des produits, la garantie du vendeur se limite exclusivement, soit à la réparation ou au

remplacement des produits défectueux, soit à la restitution ou réduction du prix facturé, sans autre dédommagement.

Pour les services : codage, programmation, adaptation, service de fichiers, … : Les prestations réalisées par AROBASE Electronics sont

garanties pendant 5 jours sous réserve du paiement effectif des factures concernées. Compte tenu de la période de garantie, les

réclamations éventuelles doivent nous parvenir au plus tard 5 jours après la fin de la prestation. Passé ce délai, AROBASE Electronics

décline toute responsabilité quant aux conséquences directes ou indirectes de ses prestations.

En outre, la responsabilité du vendeur est exclue en cas de dommage causé conjointement par un défaut des produits livrés et par la faute

de la victime ou d'une personne dont la victime est responsable.

La garantie expire après cette période de 1 an.

6.2. Client agissant à des fins non professionnelles :

Les garanties légales prévues aux articles 1649 bis à 1649 octies du Code civil et aux articles 1641 à 1649 du Code civil sont applicables.

7. Résiliation et inexécution contractuelle des parties :

Sauf cas de force majeure et sans préjudice des droits acquis à l’alinéa suivant, en cas de résiliation unilatérale du contrat par l’une des

parties, celle-ci sera redevable à l’autre, à titre d'indemnité de dédit, d'une somme égale à 30 % de la valeur hors T.V.A. du contrat.

Chaque partie aura le droit, après une mise en demeure restée infructueuse pendant 30 jours, de mettre fin de plein droit à la convention

dans l'éventualité ou l'autre partie resterait en défaut d'exécuter tout ou partie de ses obligations, sans préjudice de la faculté de

résolution prévue à l'article 6. Dans cette hypothèse de résiliation fautive, et outre les dispositions de l’article 2 relatives au défaut de

paiement des factures à l’échéance, la partie défaillante sera redevable d’une indemnité de résiliation équivalente à 30 % de la valeur du

contrat hors T.V.A.

8. Force majeure :

La survenance de tout événement, tels que notamment toute interruption de production, de transport ou de livraison, grève, lockout,

embargo, guerre, attentat terroriste ou conséquence d'attentat, insuffisance de matière première, épidémie, intempérie et plus

généralement tous événements de nature similaire affectant les parties ou leurs fournisseurs et retardant ou rendant impossible

l'exécution de leurs obligations respectives, suspendent l'exécution de leurs obligations respectives.

La partie qui invoque un tel événement notifiera à l'autre partie dans les plus brefs délais la preuve de sa survenance.

L'exécution de ses obligations sera suspendue jusqu'à la notification de la fin de l'événement, étant entendu qu'aucune partie ne pourra

réclamer une quelconque indemnité à l'autre partie.

Les parties mettront tout en oeuvre afin de réduire les difficultés et / ou les dommages causés.

Si la force majeure dure plus de 60 jours, les parties mettront tout en oeuvre pour renégocier l'exécution ultérieure du contrat.

A défaut d'accord, chaque partie aura le droit d'y mettre fin par notification adressée à l'autre partie, dans les conditions prévues à

l’article 7 des présentes conditions générales.

9. Protection de la vie privée :

Le traitement par le vendeur des données personnelles reçues par l'acheteur a pour finalité, l'exécution de la présente convention,

l'administration de la clientèle, la promotion des produits et services du vendeur, l'établissement de campagne d'informations

personnalisées et de marketing direct, en ce compris par le biais de courrier électronique, tant par le vendeur que par ses filiales ou

sociétés soeurs.

A tout moment, l'acheteur bénéficie d'un droit d'accès, de contrôle et de rectification gratuit des données personnelles le concernant

conformément à la Loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l'égard des données à caractère personnel.

Le responsable du traitement des données est l'administrateur délégué du vendeur.

10. Généralités :

La nullité ou l'inapplicabilité de l'une des clauses des présentes conditions générales ne peut affecter la validité ou l'applicabilité des

autres clauses.

Le cas échéant, les parties s'engagent à remplacer la clause nulle ou inapplicable par une clause valable qui est la plus proche du point de

vue économique de la clause nulle ou inapplicable.

Le fait que le vendeur ne se prévale pas des présentes conditions générales de vente à un moment donné, ne peut être interprété comme

renonciation à s'en prévaloir ultérieurement.

Toute communication et notification entre parties sera valablement effectuée par lettre recommandée, courrier télécopié, courrier

électronique avec accusé de réception, pour le vendeur à son siège social et pour l'acheteur à son siège social ou domicile.

11. Droits applicables et compétences :

Les présentes conditions générales sont régies par le droit belge, même en cas d'appel en garantie.

Tout litige relatif à la formation, l'exécution, l'interprétation de ces conditions générales de vente ainsi qu'à toutes conventions auxquelles

elles s'appliquent et qui ne peut être résolu à l'amiable, est soumis à la compétence exclusive des juridictions de LIEGE.__